☆ . Respiration doigts croisés et mains en prière :
2 mouvements à pratiquer en alternance. 
3, 5, 7 ou 9 respirations de chaque.
Amplifie la respiration, effet apaisant, calme le stress, facilite l’endormissement et le sommeil.
La pratique régulière est préventive et offre la plus grande efficacité!

1 : Les doigts croisés, posés au niveau de l’estomac, les doigts appuient légèrement sur le dessus des mains à l’expiration, relâcher la pression à l’inspiration.
Effets : amplifie la quantité d’air expiré, prolonge l’expiration.

2 : Les mains en prière, les doigts allongés vers le haut. Effectuer une pression légère des paumes des mains et des doigts à l’inspiration, relâcher la pression à l’expiration.
Effets : amplifie la quantité d’air inspiré, prolonge l’inspiration.

Cette pratique va sans effort amplifier le souffle, augmenter la capacité respiratoire, ce qui aura pour effet bénéfique d’oxygéner l’organisme, de calmer le cœur et les émotions, donc d’accroître votre vitalité.

Quand pratiquer?
Comme aide à s’endormir ou se rendormir au cours de la nuit, en moins de 5 minutes!
Très relaxant, et apprécié lors d’une sieste ou en fin de journée pour se ressourcer.
La pratique régulière est quotidienne, à heure définie, la durée minimum 5 minutes, mais de préférence 10 minutes. 

Les bienfaits ressentis seront :
 Facilite l’endormissement
 Améliore la qualité du sommeil
 Détend, relaxe instantanément
Effet méditatif calmant du stress en pratique régulière
 Améliorations des fonctions de production et de circulation de l’énergie et du sang : Meilleure vitalité.
 Très efficace pour vous rendormir au cours de la nuit!

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