Hélichryse Italienne – Immortelle 

Hélichryse helichrysum italicum, donne une huile essentielle rare et précieuse, incontournable pour bien des bobos quotidiens: bleus, bosses, hématomes, également pour les varices, couperose, cicatrices et plaies : l’immortelle est capable d’apporter des réponses très efficaces à ces problèmes cutanés et circulatoires à la fois. Régénérante des tissus elle est bénéfique aussi pour la beauté des peaux matures.

L’huile essentielle d’ Hélichryse Helichrysum italicum  est irremplaçable et indispensable dans la trousse familiale, car très efficace pour soulager rapidement la douleur et atténuer les bleus et les bosses même chez les enfants:  Ayez toujours sous la main une préparation à parts égales d’huile essentielle d’ Hélichryse et d’huile végétale d’arnica, qu’on peut appliquer et  masser délicatement 2 ou 3 fois en 24 heures. Attention quand même ! juste une TRÈS  petite quantité du mélange si l’enfant a moins de 3 ans!

Hélichryse Italienne Amène la paix intérieure. Elle répare les bleus de l’âme
La vibration d’ Hélichryse réconforte lors de chocs et blessures physiques ou émotionnelles.
Elle permet de se re stabiliser, d’être mieux ancré à la terre en nous reliant à nos forces intérieures.
En olfaction énergétique, on dit qu’elle apporte la clairvoyance nécessaire à l’action.
On peut poser une fraction de goutte sur le plexus solaire  ou bien sur la face interne des  poignets, puis  respirer tranquillement et profondément.

L’huile essentielle d’ Hélichryse  n’est pas adaptée à la diffusion.

L’Immortelle: Helichrysum italicum est une plante vivace de la famille des Astéracée, endémique du pourtour méditerranéen. Elle prend la forme d’une petite touffe de 25 à 50 cm, en hauteur. Ses petites feuilles verdâtres et ses fleurs jaune d’or, de conservation exceptionnellement longue en bouquets secs, justifient son appellation : Immortelle.
Hélichryse compte de nombreuses espèces de par le monde, certaines protégées dans plusieurs pays. Cultivée depuis peu à La Réunion, elle semble bien s’adapter.
Helichrysum vient du grec helios, soleil, et chrysos lumière dorée.
Quels beaux symboles à méditer …
Autres articles:

Huiles Essentielles et aromathérapie

« L’âme des Plantes Aromatiques »

Pour acheter des huiles essentielles et autres produits naturels chez Chantal Vitry: https://aromavitry.net/

Formations Huiles essentielles