+262 6 93 97 03 14 contact@brigittefumagalli.fr

HUILE ESSENTIELLE D’ YLANG-YLANG
Comme toutes les fleurs YLANG-YLANG
embaume, ouvre et apaise le CŒUR ÉMOTION

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang, au parfum puissant et voluptueux, est stimulante, tonifiante elle adoucit et apaise le cœur physique et le cœur émotion,
elle ouvre à la douceur, à la tendresse.
( donc stop angoisse, dépression, stress , agitation….)

Elle est excellente pour combattre fatigues physique, intellectuelle et sexuelle. Réconfortante, elle est tout indiquée en cas de stress, d’anxiété ou insomnie. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang possède des propriétés:
Antispasmodique, équilibrante, Calmant respiratoire et cardiaque
Elle est aussi connue pour apporter force et brillance aux cheveux et revitaliser la peau.

SYNERGIES POUR RENFORCER CERTAINES DE SES VERTUS:
• Calmante, légèrement hypotensive : associée à l’ huile essentielle de Lavande vraie.
• Antispasmodique et calmante : associée à l’ huile essentielle de Petit-grain Bigarade.

Grâce à l’huile essentielle d’ ylang-ylang, votre peau sera plus douce, moins sèche et moins terne.  En ajoutant une ou 2 gouttes à votre crème de jour.
Vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux, si ces derniers sont secs ou abîmés. Ajouter une ou 2 gouttes à votre shampoing permet de les nourrir avec efficacité.
Elle s’avère également très utile pour renforcer les ongles fragiles, voire cassés. Pour ce faire, il vous suffit de masser vos doigts quelques minutes par jour avec l’huile essentielle d’ ylang-ylang.

Indications et modes d’utilisation de l’huile essentielle de ylang ylang sur le plan psycho-émotionnel
Les indications ci-dessous sont listées par ordre alphabétique :

  • Agitation, énervement, nervosité : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou en bain en diluant dans une base neutre.
  • Angoisse et émotivité : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou en bain en diluant dans une base neutre.
  • Asthénie (physique, psychique, sexuelle) : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou en bain en diluant dans une base neutre.
  • Blocages nerveux : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou en bain en diluant dans une base neutre.
  • Cauchemar, nuit agitée : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Déprime latente : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou en bain en diluant dans une base neutre.
  • Frigidité : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou diluer avec une huile végétale et masser la colonne vertébrale et les plantes de pieds, également en bain en diluant dans une base neutre.
  • Insomnie et troubles du sommeil : en olfaction, en diffusion, en inhalation.
  • Irritabilité et sautes d’humeur : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou en bain en diluant dans une base neutre.
  • Stress, surmenage des adultes : en olfaction, en diffusion, en inhalation, ou en bain en diluant dans une base neutre.
  • Tensions psychologiques

Pense-bête : pour un massage exaltant, mélangez l’huile essentielle d’ylang-ylang avec de l’huile d’amande douce, votre corps se détendra complètement.

YLANG-YLANG (Cananga odorata) signifie « fleur des fleurs ». L’ écorce de l’arbre est grise, ses feuilles persistantes d’un vert vif sont disposées régulièrement le long de rameaux étendus. Les fleurs jaunes, en grappes, exhalent une odeur pénétrante. L’arbre a plus de vingt mètres de hauteur à l’état sauvage mais lorsqu’il est cultivé, on le limite à deux ou trois mètres pour faciliter la récolte, qui commence lorsque les pétales se fanent .
L’ ylang-ylang pousse à l’état sauvage dans les forêts chaudes et humides, en Inde, en Indonésie, en Malaisie et aux Philippines. Les arbres fleurissent toute l’année, avec plus d’intensité pendant la saison des pluies. Ces arbres sont cultivés dans les îles du Pacifique qui offrent les mêmes conditions climatiques. Madagascar, les Seychelles et les Comores sont des pays producteurs.
La France produit l’une des meilleures qualités à la Réunion, où l’arbre fut introduit en 1880.

NE PAS UTILISER l’huile essentielle d’ ylang-ylang chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant avant 7 ans, chez la personne allergique aux dérivés salicylés, à l’aspirine ou à l’un des composants (benzoate de benzyle, citral, eugénol, farnésol, géraniol, linalol, salicylate de benzyle), chez les asthmatiques sans l’avis d’un allergologue, chez le sujet épileptique ou ayant des antécédents de troubles convulsifs.
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

« L’âme des Plantes Aromatiques »

Formations Huiles essentielles