Dix façons efficaces de réduire le stress:

Stress1. Respirez ! c’est déjà ce que font vos poumons une vingtaine de fois par minutes bien sûr ! … et si vous respiriez  plus en conscience? C’est la première chose, la plus facile pour contrôler les émotions et vous aider à réduire le stress. Apprenez à respirer lentement et profondément. Les exercices de respiration comme le yoga, la méditation, le Qi Gong, ou le tai-chi peuvent vous aider encore mieux. Essayez-en un ou même plusieurs, vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Proposez à des membres de votre famille, à des amis ou à des collègues de s’y inscrire avec vous.

2. Adoptez une routine de sommeil. Le manque de sommeil, ou le sommeil de piètre qualité risquent de compromettre la gestion quotidienne du stress. Couchez-vous et levez-vous régulièrement à la même heure. Avant de vous coucher, évitez l’alcool, le repas trop copieux ou tardif, les querelles, les films violents, les discussions délicates ou de tout sujet qui cause des soucis.

3. Visualisez un endroit ou un souvenir agréable qui vous aide à vous détendre. Ça peut être une chute d’eau magnifique, une vue en montagne, un sous bois, ou encore le sourire d’un enfant ou bien les fameux biscuits de votre grand-mère…La visualisation est un moyen efficace de réduire son stress. A pratiquer en prévention et dès que vous sentez le besoin de vous calmer.

4. Pratiquez régulièrement une activité physique. C’est un moyen naturel pour votre organisme de se débarrasser des toxines créées par le stress. Prévoyez un moment pour le faire et respectez-le. Vous pourriez par exemple marcher dans votre quartier, tous les soirs après le souper ou sur un tapis dans une salle de gym, et pourquoi ne pas installer un vélo d’appartement et pédaler chaque jour à la maison? Commencez progressivement ; si vous êtes resté longtemps sédentaire , consultez votre médecin avant d’entreprendre un programme d’activité physique intense.

5. Identifiez les endroits où vous pouvez vous extraire de votre vie trépidante. Vous pouvez peut-être aller vous asseoir dans un parc, visiter la chapelle, le temple ou la bibliothèque du quartier. Vous pouvez aussi réserver une pièce de votre maison pour y lire, peindre, faire des mots croisés, écouter de la musique douce ou vous y reposer en toute tranquillité.

6. Évadez-vous, changez d’air ! Quelques jours, une fin de semaine à la campagne ou seulement une journée complète, il est essentiel de prendre une pause, et même le large de temps en temps pour récupérer, se ressourcer.

7. Faites du bénévolat pour une cause à laquelle vous croyez. Outre vous distraire de vos tracas et réduire votre anxiété, aider les autres, est gratifiant. Etre utile donne du sens à la vie, participer est source d’énergie.

8. Connectez vous à la nature: jardinez si vous le pouvez ou cultivez en pot. Adoptez un chat ou un chien : Il est prouvé que les animaux, le contact avec les végétaux aident à réduire les tensions et à se relaxer.

9. Identifiez la ou les causes exactes de votre stress. Sans jugement, observez, notez, puis décidez de ce que vous ne voulez plus,
Exemple : « je ne veux plus être stressé. »…c’ est la base
Enfin, déterminez ce que vous voulez à la place: « Je suis de plus en plus calme et serein. »
ce qui nous conduit au point 10 !

10. Pratiquez les affirmations : c’est un moyen d’agir pour modifier ses états de penser, renforcer la confiance en soi et en la vie.
Les Affirmations et Afformations mettent en action  la LOI D’ ATTRACTION.
Elles utilisent le POUVOIR DES MOTS et le POUVOIR d’ INTENTION. Pour savoir comment faire ? c’est ICI ! 

Coach Energie - Brigitte FumagalliDes articles susceptibles de vous intéresser :

http://brigittefumagalli.fr/gagnant/ Programme complet pour appliquer
http://brigittefumagalli.fr/autodiscipline-livre/ livre numérique ou broché
http://brigittefumagalli.fr/coaching-energie/ Consultation en ligne et à St Denis
http://brigittefumagalli.fr/formation/huiles-essentielles/  à St Denis, ou en ligne
http://brigittefumagalli.fr/formation-gestion-du-stress/  qualité de vie plus ZEN