Suite à une mauvaise nouvelle, il peu se produire du stress intense, de désolation, de la tristesse… Cette pratique de Qi Gong va vous permettre de reprendre pied en situation aiguë.

* Faire ces respirations profondes toutes les 3 heures.

La respiration du cœur paisible est aussi de bon secours en cas de fatigue, manque de tonus, stress, dépression….
Pour les cas chroniques, faire ces cinq respirations profondes au moins deux fois par jour.
* Se positionner debout, en équilibrant le poids sur les deux jambes de façon identique. Le corps droit, le menton légèrement relevé.
* La respiration est consciente, profonde et calme.
Elle conduit l’intention, qui part du cœur, passe par le cœur et revient au cœur en fin de pratique.
* Les mains peuvent accompagner le mouvement.
* En fin de pratique, rester quelques instants, présent à SOI, l’ attention focalisée sur votre cœur émotion avec la plus grande gratitude.

Pratique:
*Commence par prendre conscience de Ton corps, puis de Ton cœur. GUIDE DOUCEMENT TA CONSCIENCE:
1 à l’ Inspir du cœur conduire l’intention jusqu’aux pieds
Expir des pieds jusqu’au cœur
2 à l’ Inspir du cœur jusqu’aux pieds
Expir des pieds jusqu’aux jusqu’au sommet de la tête. Bai Hui
3 à l’ Inspir du sommet de la tête pieds
Expir des pieds jusqu’au coeur
4 à l’ Inspir du coeur jusqu’aux pieds
Expir des pieds jusqu’au jusqu’au sommet de la tête
5 à l’ Inspir du sommet de la tête pieds
Expir des pieds jusqu’au cœur. Rester calme quelques instants. GRATITUDE