Cure huile d’olive
Arbre sacré des pays méditerranéens, symbole de longévité et de force, l’olivier a d’indéniables vertus sur notre santé. Ses feuilles et ses fruits sont en effet réputés pour apporter forme et longévité.
Par son action bénéfique sur la sphère digestive, les intestins et la peau, l’huile d’olive favorise la sécrétion de la bille, tapisse les parois de l’estomac et des intestins, favorise l’élimination des selles.
La peau sera mieux hydratée et plus douce
Voici une recette naturelle, santé, beauté 100% efficace
Prendre une cuillère à soupe d’ huile d’olive
Le matin à jeun ( attendre 10 mn avant de manger)
Si le gout ne vous est pas agréable :
– Préparer une boisson chaude sans sucre à température agréable
Thé, infusion, pas du café ;
– Préparer une cuillère à soupe, pas trop pleine d’Huile d’olive
Avaler rapidement et plaquer de suite la langue au palais
– boire un peu de boisson chaude
Durée de la cure 21 jours
(jusqu’à obtention du résultat en cas de constipation)
Renouveler périodiquement
L’huile d’olive est détoxifiante
Les recherches médicales sont unanimes : l’huile d’olive a un effet anti-cholestérol , détoxifiant et régénérateur. Avec ses 70% d’acides gras mono-insaturés qui agissent comme de véritables nettoyeurs et protecteurs des artères, du système digestif et biliaire, cette huile éloigne les maladies cardio-vasculaires. Les nutritionnistes préconisent de substituer l’huile d’olive au beurre, à la margarine et à la crème fraîche chargées de graisses saturées d’origine animale. Une substitution qui permet de réduire jusqu’à 70% le risque de récidive de maladies cardio-vasculaires ou de décès pour les personnes ayant été victimes d’un infarctus.
L’huile d’olive d’olive : un aliment beauté
C’est aussi un produit de beauté adoucissant, cicatrisant et protecteur, que l’on peut très bien appliquer sur sa peau et ses cheveux.
Régénérant, émolliente, adoucissante, anti-déshydratante et anti-oxydante, l’huile d’olive aide à protéger efficacement l’épiderme des agressions extérieures. Elle puise son efficacité dans ses principes actifs dont les fameux acides gras. Autre atout, la présence de vitamine E ralentissant le vieillissement cutanée. De récentes études ont même montré l’effet protecteur de l’olive face aux rayons solaires
Ce texte peut être partagé à condition de n’en rien changer et d’en indiquer la source https://brigittefumagalli.fr/