Rencontre Médecine et Naturopathie: Docteur Amina KEMICHE – Brigitte Fumagalli
La magie d’internet m’a permis d’avoir la chance de découvrir, il y a quelques années, ma chère amie, Brigitte Fumagalli, et sa sagesse inspirée de l’approche orientale de la médecine. Malgré la distance qui nous sépare, nous avons eu plusieurs conversations, et j’ai beaucoup appris sur les huiles essentielles…

Auparavant, je n’en appréciais que l’agréable parfum, sans me douter un seul instant que je pouvais les utiliser à des fins thérapeutiques !

Dans son livre, Brigitte développe une approche pédagogique très intéressante, en nous guidant vers la connaissance de douze huiles essentielles : on peut dire qu’on les adopte littéralement, grâce à des informations très pratiques…

Il est plus que jamais nécessaire de mettre en place cette approche conservatrice vis à vis de notre santé dans le monde actuel, où 80% de la mortalité est maintenant liée à notre mode de vie !

Depuis 2009, on parle de plus en plus, dans les congrès médicaux, de cette épidémie de maladies chroniques, qui touche aussi bien les pays développés que les pays en voie de développement… et nous cherchons tous des informations pour nous en préserver.

Le style de vie est au cœur de la nouvelle approche que les médecins développent avec le lifestyle medicine. C’est pourquoi j’ai décidé de créer fin 2018 le Collège Français et Francophone du Lifestyle Medicine, pour contribuer à un changement de paradigme en médecine, qui est en réalité, un retour à la sagesse de la médecine orientale, (et naturelle ?) tournée vers la préservation de la santé… notre capital le plus précieux, sans lequel la vie n’a pas de saveur !

Merci à Brigitte pour son travail de mise à jour des informations pour la deuxième édition ! J’ai lu la première édition qui était est déjà superbe, et je vois que dans cette deuxième édition le côté concret et pratique est encore plus développé… avec En bonus, le plaisir des yeux, avec ces illustrations si agréables à l’œil !

C’est à vous d’adopter ces douze huiles essentielles: faites ainsi le premier pas vers plus de bien être… vos cellules vous diront merci !

Dr Amina KEMICHE
Lauréate de la Faculté de Médecine de Paris
Attaché d’enseignement de médecine générale de l’Université René Descartes Paris
Présidente du Collège Français et Francophone de Lifestyle Medicine

Huiles Essentielles et aromathérapie