La compagne apaisante du cœur
Petit grain bigarade Citrus aurantium ssp amara est préparée avec les rameaux et jeunes fruits.
 Elle apaise, protège et rassure les cœurs blessés et solitaires.
☆.Huile essentielle de Petit grain Bigarade produit une puissante harmonisation. Elle représente une aide précieuse en cas de dépression, chagrin, troubles du sommeil, solitude…L’énergie consolatrice de Petit grain Bigarade reconnecte à l’essence soi, accompagne la recherche de connaissance soi même. Sur le plan affectif, c’est l’huile du “cœur”. Apaise, protège et rassure les cœurs blessés et solitaires.

Respirez et détendez vous :
*Diffusion atmosphérique, pour faciliter l’endormissement, la relaxation, accompagner la méditation. Renouvelez plusieurs fois par semaine.
*Application : Un petit peu face interne des poignets, ou au milieu de la poitrine/ plexus solaire. Pour favoriser l’endormissement.

l’Huile essentielle de Petit grain Bigarade

L’oranger est un arbuste des régions chaudes, originaire de l’Asie. De la famille botanique des Rutacées il peut atteindre 5 à 10 m de haut, avec des branches épineuses et des feuilles persistantes de 4 à 10 cm de long. Le Bigaradier produit une orange amère, surtout utilisé cuite, pour la confiture, la marmelade ou en macération dans du vin pour confectionner des apéritifs: vin d’orange.
Le Bigaradier est un arbre très recherché.
La distillation de ses fleurs, très parfumées, produit l’huile essentielle de Néroli
alors les feuilles et rameaux donnent l’huile essentielle de Petit grain.
L’expression à froid du zeste produit l’essence d’orange amère.
L’eau de distillation ou hydrolat est appelée l’eau de fleur d’oranger.

L’huile essentielle de Petit grain Bigarade possède des propriétés voisines de l’huile essentielle de Néroli, tout en présentant l’avantage d’être beaucoup moins onéreuse que celle-ci.
Puissant rééquilibrant nerveux, elle apporte calme, détente et harmonie par simple inhalation ou en massage.
Providence pour les personnes stressées, l’huile essentielle de petit grain bigarade exerce un très puissant effet relaxant et sédatif qui efface les déprimes et favorise un sommeil reposant.
Elle est très utile pour calmer les enfants hyperactifs.
Elle remédie à tous les déséquilibres nerveux, spasmophilie, troubles de la respiration et du rythme cardiaque. Anti spasmodique, elle soulage crampes, torticolis, coliques et douleurs des règles. C’est un excellent régénérant cellulaire qui améliore l’état de la peau et régule la transpiration excessive.